L’aménagement d’un petit espace n’est jamais facile. Particulièrement lorsqu’il s’agit du salon, qui est l’une des pièces principales de la famille. Par conséquent, le but ici est d’optimiser autant d’espace que possible pour placer le canapé du petit salon. Alors, aujourd’hui on dédie cet article au canapé du séjour !
Comment choisir son canapé pour petit salon ?
Qui dit surface serrée, dit besoin d’aération et cela peut se faire en créant des effets d’optique. L’idée est d’équilibrer la pièce et d’éviter une surcharge excessive. Il existe plusieurs techniques pour cela, comme les couleurs claires, les fenêtres laissant entrer la lumière naturelle, certains éléments décoratifs, les meubles fins et bas. En ce qui concerne ces derniers, il y a de nombreux types de canapés qui embelliront votre salle de séjour. Toutefois, certains modèles ne correspondent pas aux petites surfaces. Effectivement, le choix d’un mobilier ou d’un canapé en général, se réalise selon la superficie, le style de déco, l’éclairage, l’ambiance et le ton que vous voulez donner à votre pièce.
À cet effet, l’idée ici est d’équilibrer la texture, la couleur et le style pour créer une belle concordance entre les meubles. L’astuce est donc de miser les attentions sur votre canapé qui deviendra une pièce star. Soigneusement sélectionné, il apportera du charme à votre salon.
Confort du canapé d’angle
Le canapé d’angle est plus convivial que la version traditionnelle, et offre plus de repos et d’espace. Effectivement, sa partie méridienne fournit un coin lecture parfait pour se détendre après une longue journée. De plus, qu’elle soit fixe ou convertible, vous pouvez toujours opter pour la version qui vous convient le mieux !
Muni de pieds métallisés et adossé contre la fenêtre, le canapé d’angle est aussi parfait pour les petits espaces. Installé au fond de la pièce, près de la fenêtre, ce meuble ne gâchera pas l’espace. Puis, pour parfaire la déco, vous pouvez y placer des coussins géométriques, avec un ton chaud, afin d’avoir une touche rétro.