De nombreuses personnes considèrent que le salon est le cœur de la maison. En effet, dans le salon vous pouvez vous détendre, passer de bons moments en famille et recevoir des invités. Bref, vous y passez beaucoup de temps. Il est important de bien le décorer pour qu’il puisse être un endroit de détente. Voici deux conseils pour aménager un petit salon.
Astuce n°1 : Optez pour des tons clairs
Si vous avez un petit salon, vous devez privilégier les tons clairs pour vos murs dans le but de faire paraître les pièces plus grandes. Ainsi, vous avez le choix entre le beige, le blanc et les tons crèmes. Pour le mobilier, vous pouvez oser le ton sur ton qui laisse glisser le regard sur les surfaces et donner une sensation d’espace.
N’oubliez pas la lumière : elle reste le meilleur atout d’un petit salon. Une pièce bien éclairée paraît toujours plus grande. Évitez de varier les nuances de tons ou de mélanger des matériaux, car cela risque de créer une ambiance froide dans votre intérieur. Si vous souhaitez encore apporter de la chaleur à votre pièce, choisissez plutôt des meubles en bois naturel.
Astuce n°2 : Choisissez de petits meubles
Si vous avez un petit salon, il ne serait pas judicieux de choisir de gros meubles qui risquent d’occuper toute la place. Il est important de respecter le rapport de proportions en choisissant des meubles adéquats à l’espace dont vous disposez. Rien ne vous empêche de mettre les meubles que vous souhaitez, cependant, faites en sorte qu’ils ne soient pas trop imposants. Généralement, un petit salon doit contenir les meubles de base qui sont le canapé, la table à télé, le canapé, éventuellement une table basse et une étagère. Petit conseil, multipliez les places assises pour agrandir la pièce.